Amélioration de mes ouvrages déjà existants !

 Amélioration de mes ouvrages déjà existants !

Depuis mon premier livre. J'ai pu remarqué que mes ouvrages présentaient plusieurs défauts de conceptions. L'auto-édition n'est pas facile car je fais absolument tout tout seul. Malheureusement sans fonds d’investissement et avec un seul cerveau , il est compliqué de repérer tous les problèmes liés à la diffusion de mes livres.

Que ce soit des défauts liés au texte , aux images , à la couverture ou à la diffusion. Tous ces problèmes vont être réglés très prochainement pour qu'ils ne se reproduisent plus jamais et pour pouvoir faire une deuxième édition de mes ouvrages existants et ainsi les retrouver dans la section Livres.

HUMANITY et OXYGEN subirons dans les prochains mois un changement radical afin de définir une version finale , propre et soignée. 

Un livre se fait en 10 étapes (auto-édition) 

1) La fiche technique 
Pour ma part , avant la création d'un ouvrage de n'importe quel genre , je fabrique une fiche technique. Cette fiche technique sert à créer les personnages et dans l'environnement dans lequel ils vont évoluer.

2) L'écriture 
Quand la fiche technique est terminée. Je peux commencer à écrire le livre en gros sans prendre en compte les fautes orthographe et le sens de ce que j’écris.

3) Création de la couverture
N'ayant pas les moyens de payer un graphiste pour faire la couverture de mes livres je suis obligé de les faire moi-même en utilisant diverses logiciels.

4) Mise en forme
Il est important de créer la mise en forme du livre , que ce soit au niveau de la couverture , du texte ou des dernières pages. Il faut prêter une attention particulière à ce détail.

5) Relecture 
Après avoir écris le texte du livre en gros. Il faut reprendre tout le texte pour corriger les fautes d’orthographes et surtout vérifier le sens du texte. 

6) Correction des défauts de mise en page
Il faut vérifier que toute la mise en page correspond et s'assemble correctement.  

7) Options de publication 
Livre papier ou livre numérique ? Les deux sont différents de mise en page et de prix. Car un livre papier augmente de prix lors que celui-ci porte des couleurs ou qu'ils augmente rapidement de pages.
Alors qu'u livre numérique n'a aucune limite de page et encore moins de couleur. (Pour ma part je préfère lire des livres que je peux tenir dans ma main).

8) Extras
Personnellement j'aime bien quand il y a des pages en plus dans un livre qui décrivent l'auteur et l'ouvrage plus précisément.

9) Mise en place de la description et du prix
La description est la première accroche pour attirer le lecteur. Le prix doit être le plus attractif possible. Malheureusement cela n'est pas toujours possible. 

10) Diffusion sur les réseaux de distribution 
Où et Comment ? C'est deux questions primordiales, car il y a plusieurs distributeurs et chacun possède ses propres conditions. 

N'hésitez pas à suivre ce blog et à vous abonner à la newsletter. N'oubliez pas qu'un article est diffusé chaque samedi ! 😁


Commentaires

Articles les plus consultés !

20 séries Netflix à regarder pour halloween !

Une journée à Rulantica !

Comment visualiser son personnage de roman ?

Squid Game : La série sud-coréenne qui cartonne sur Netflix ! (Partie 1)

3D Shop : Tout le matériel pour imprimantes 3D !