Les Imaginales 2019.

 Les Imaginales 2019

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire.

Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.

Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

Plus de 40 000 visiteurs sont ainsi venus en 2019 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.

C’est tout naturellement que le festival a trouvé sa place dans une ville, Épinal, dédiée depuis toujours à la culture et à l’image. (Source : Imaginales.fr)

https://www.imaginales.fr/le-festival/decouvrir-le-festival/


J'ai pu assister au festival et je n'ai pas été déçu. Grâce au lycée j'ai lu certains des livres des auteurs qui participaient au prix des Imaginales pour lycéens.

Pendant le festival j'ai rencontré plusieurs auteurs. Des maisons d'éditions aux écrivains il y avait vraiment tout le monde. De plus les ouvrages présentés sont pour tous les goûts (BD , Romans etc).

Voici des images prises par moi-même lors des Imaginales 2019.





N'hésitez pas à consulter les autres articles et à vous inscrire à ce Blog (à partir de la page d’accueil) pour recevoir un email à chaque fois qu'un article sort. (L'adresse email n'est pas utilisée à des fins commerciales).

Commentaires

Articles les plus consultés !

20 séries Netflix à regarder pour halloween !

Une journée à Rulantica !

Comment visualiser son personnage de roman ?

Squid Game : La série sud-coréenne qui cartonne sur Netflix ! (Partie 1)

3D Shop : Tout le matériel pour imprimantes 3D !